Sandra Regol

À Strasbourg, Dans l'Hémicycle

Pourquoi et comment j’ai quitté X (Twitter) ?

CSdruIVd4nEB6hZU4qfju4

Pourquoi et comment j’ai quitté X (Twitter) ?

En plein débat sur la lutte contre l’antisémitisme, contre le racisme, comment rester encore sur un réseau dont le propriétaire très actif assume des propos antisémites, racistes, et j’en passe ? C’était impossible me concernant.

En hémicycle les accusations en antisémitisme pleuvent, le gouvernement en fait sa spécialité. C’est le cas aussi d’un parti dont toute l’histoire et les actes (de ses élus et soutiens même actuels) témoignent d’un profond antisémitisme d’ailleurs… Et pourtant tout le monde est sur X, soutenant donc Musk et ses inqualifiables propos.

Ça fait 2 mois maintenant et parfois je regarde mes collègues faire défiler leur fil X. La haine, l’agressivité, la violence, l’intolérance sont à toutes les pages, dans la droite ligne des publications de Musk ou avant de Trump. Chaque fois, je me réjouis d’avoir coupé avec cette version déformée de la réalité.

J’ai quitté X et je n’ai plus accès aux fils, aux réponses, au contenu à chaud. Et non seulement ça ne me manque pas mais je ne rate rien.

Alors n’hésitez pas : partez et faites partir les gens que vous connaissez de cette ferme à troll où la bulle politico-mediatique se complaît.

Partagez

Restez informés

Ne manquez pas les dernières nouvelles de nos actions, suivez nous sur nos réseaux !

Votre députée pour l’écologie et la justice sociale à l’Assemblée nationale !