Sandra Regol

Dans l'Hémicycle

Nous exigeons le retrait du projet de loi immigration !

1

Lundi 11 décembre, l’Assemblée nationale a adopté la motion de rejet portée par le groupe écologiste sur le projet de loi asile et immigration.

C’est un signal clair envoyé au gouvernement contre cette loi indigne et dangereuse de Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur avait pourtant tout fait pour faire passer son texte, allant même jusqu’à « acheter » les voix des députés de droite.

Malgré tout, la bataille est loin d’être gagnée. Le gouvernement ne cache plus sa volonté d’une version encore plus droitière, en s’alignant sur les positions de la droite sénatoriale.

Ce projet de loi n’améliore en rien les conditions de vie des Françaises et Français, aggraverait celles de personnes qui travaillent, cotisent, innovent, scolarisent leurs enfants en France. Pire, il valide les thèses des réactionnaires sans répondre au besoin d’inclusion des personnes nouvellement arrivées sur notre territoire.

Nous exigeons maintenant le retrait immédiat et définitif de ce projet de loi. Nous continuerons de défendre une vision humaniste de l’immigration, la régularisation des travailleurs sans papiers, et un accueil digne pour toutes celles et ceux qui fuient la guerre et la misère.

Respectons enfin nos valeurs et notre devise : liberté, égalité fraternité !

Partagez

Restez informés

Ne manquez pas les dernières nouvelles de nos actions, suivez nous sur nos réseaux !

Votre députée pour l’écologie et la justice sociale à l’Assemblée nationale !